Vous et Nous

 

Forte d’une longue expertise de plus de 70 ans, Lesieur Cristal a toujours fait de la nutrition santé une préoccupation de premier ordre au bénéfice des consommateurs, des professionnels de la santé, et de l’agro-industrie.

 
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Bienvenue dans l’espace Nutrition. Vous trouverez ici informations et conseils pour une alimentation saine et équilibrée.

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Les acides gras essentiels sont les constituants universels des membranes biologiques cellulaires et se distinguent en deux familles : les Oméga 3 et les Oméga 6.

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Tout ce qu’il faut savoir sur l’hygiène corporelle et les secrets de beauté marocaine

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Le saviez-vous ?


  • Faire du sport, comme par exemple un footing ou un peu d’endurance (au moins 40 minute) et pas en intensité. Attention le sport, c’est indispensable mais ça ne fait pas tout.
  • Pour bien digérer il faut manger des fibres. Il faut savoir que les fibres des aliments activent le transit et ça permet de mieux digérer.
  • Pour éviter une mauvaise digestion, essayer de manger chaque jour des fruits, des légumes et des aliments céréaliers complets.
  • Attention, il ne faut pas abuser des compléments alimentaires, cela peut perturber votre organisme. Parlez-en avec votre médecin.
  • En cas de grosse fatigue, des compléments alimentaires à base de magnésium. Les fruits ne sont pas suffisants contre la fatigue, il faut également langer des féculents et des protéines pour éviter les coups de pompe (viande, œufs, poisson)
  • Il faut manger plus de légumes, boire beaucoup d’eau. Vous pouvez perdre ainsi jusqu’à 1 kilo en trois semaines.
  • Contre le cholestérol je peux certifier que la pomme ça marche très bien à raison de 2 à 3 par jour. Cela peut justement éviter (tout dépend de votre taux de cholestérol) l’absorption de statines dont certaines, il ne faut pas l’oublier, ont dû être retirées du marché.
  • Il faut manger des carottes, elles sont bonnes pour la vue car elles contiennent de la luteïne mais elles ne sont pas les seules certains légumes en contiennent bien plus.
  • Le jus de citron peut faire baisser le cholestérol et la vitamine c qu’il contient peut “booster” les défenses naturelles de l’organisme, mais il faut éviter d’en prendre le soir car ça empêche de dormir.
  • La vitamine D permet de fixer le calcium sur les os. Donc pour mieux fixer le calcium il faut avoir un bon apport en vitamine D.
  • Il ne faut jamais percer ses boutons. Vous risquez d’avoir des marques rouges ou des cicatrices qui mettront du temps à disparaître et en plus vous risquez d’infecter les parties saines de votre visage.
  • Il est important de boire beaucoup d’eau pour hydrater votre peau. Boire au moins 1,5litre d’eau par jour permet de nettoyer la peau en profondeur et d’avoir le teint clair.
  • Essayez d’avoir une alimentation équilibrée, mangez des fruits et des légumes. Vous verrez, votre peau se portera mieux.
  • Pour les filles, il ne faut jamais dormir avec son maquillage, même si vous êtes fatiguées. Les pores de la peau ont besoin de respirer. Lavez-vous le visage avec Taous avant de dormir et rincez abondamment.
  • Bien dormir est essentiel pour la peau. Une personne reposée a une peau plus belle.
  • Il ne faut surtout pas hésiter à consulter un dermatologue lorsqu’on a de sérieux problèmes de peau. Le médecin pourra vous prescrire un traitement adapté qui vous fera oublier vos tracas.
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