Vous et Nous

 

ASTUCES

La peau est très sensible et facilement irritable. Aussi, faut-il éviter tous les produits qui pourraient l'agresser ou engendrer des allergies. Parmi ces produits, on trouve bien évidemment les lessives.

Taous Beauté hydratant à la glycérine

Il existe de nombreuses applications de la glycérine dans des recettes de beauté puisqu'il s'agit d'un ester liant les différents composés. On la trouve facilement en pharmacie, souvent pure et non parfumée, appelée glycérine végétale.
La glycérine comme crème pour les mains :
Pendant 20 minutes, faites chauffer très doucement dans une casserole au bain marie, 20 cl d'eau de rose et 200 g de lait d'amande douce, 10 g de cire blanche et quarante grammes de glycérine. Étaler le soir sur les mains et les coudes. Les parties sèches ne le seront plus.
La glycérine comme masque hydratant et apaisant :
Presser 1/2 citron et le mélanger énergiquement avec trois cuillères à soupe de miel et une cuillère à soupe de glycérine afin d'obtenir un mélange homogène. Appliquer cette préparation sur le visage et laisser poser 15 minutes. Rincer à l'eau tiède. Bénéfice : une peau réhydratée et des coups de soleil apaisés.

Taous Beauté Lavande

La lavande aux vertus relaxantes et nettoyantes est utilisée dans de nombreuses préparations pour le bain ou des huiles de massage.
Huile de bain à la lavande et à la rose :
Verser 200 ml d'huile d'amande douce dans un flacon, ajouter 5 gouttes d'huile essentielle de lavande (effet calmant, relaxant) et 5 gouttes d'huile essentielle de rose. Vous pouvez utiliser cette préparation telle quelle dans l'eau du bain. Pour la décoration, ajouter dans le flacon quelques courts brins de lavande attachés par du raphia et les pétales de rose.
Huile de massage à la lavande, un must ! :
Faites macérer au soleil pendant 3 jours, 1 litre d'huile d'olive avec 40 g de fleurs de lavande, puis filtrer pour obtenir votre huile de massage aromatisée. Ses propriétés calmantes, ses vertus cicatrisantes et antiseptiques vous plongeront dans un merveilleux état de bien-être et d'apaisement. Un massage dont vous vous souviendrez.

Taous Beauté à l'huile d'Argan

Il existe de nombreuses applications de l'huile d'argan permettant de sculpter votre corps, de magnifier votre beauté, voire de rajeunir tant ses vertus anti-vieillissement sont phénoménales
L'huile d'argan pour hydrater sa peau :
Délayer 2 cuillerées à soupe de rassoul dans 2 cuillerées à soupe d'eau de fleur d'oranger. Ajouter 1 cuillerée à soupe d'huile d'argan et laisser sur le visage 15 minutes. Cette astuce agit très efficacement contre le dessèchement cutané et satine joliment la peau du visage et du corps, si vous l'appliquez en massage.
L'huile d'argan pour prolonger son bronzage :
Mixer l'huile d'argan avec un peu d'huile de carotte et de jojoba et appliquer par massage après exposition. Mieux qu'un après solaire puisque les acides gras essentiels qui la composent régénèrent les cellules de la peau. Attention, jamais dans la journée, l'huile d'argan étant photosensible !

Taous Beauté à l'huile d'Olive

Grande star de la cosmétique moderne, l'huile d'olive est le nouveau secret pour être belle. En effet, associée à d'autres ingrédients comme le citron, le lait de coco ou le miel (trois puissants antioxydants), l'huile d'olive peut faire des miracles en matière esthétique. Il existe un grand nombre de recettes naturelles à base d'huile d'olive.
L'huile d'olive pour hydrater le corps :
Ajouter du sucre en poudre à l'huile d'olive que vous appliquez sur les zones sèches de votre peau en faisant des mouvements circulaires. En plus de vous rendre la peau suave et hydratée, cette texture un peu granuleuse vous servira de gommage et permettra d'éliminer les cellules mortes.
L'huile d'olive pour les mains abîmées :
Mixer de l'huile d'olive avec 1 cuillère à soupe de sucre puis passer ce mélange d'olive sur vos mains et commencer à les masser doucement. Étape suivante : vous enfilez des gants en laine et attendez 20 minutes. Cette astuce vous rendra des mains douces comme ce n'est permis. Étonnant mais efficace.

Taous Beauté au miel

Nombreuses sont les recettes beauté naturelles à base de miel. Normal. Ses bienfaits sont uniques : à la fois adoucissant, hydratant, cicatrisant, antioxydants. À utiliser sans modération.
Le miel pour un gommage efficace :
Battre 1/2 yaourt (nature !) avec une cuillère à soupe de miel. Appliquer sur le visage (en évitant le contour des yeux) et laisser poser le masque jusqu'à ce qu'il craquelle. Exfolier ensuite du bout des doigts. Rincer enfin à l'eau claire. Votre peau n'aura jamais été aussi belle.
Le miel pour un masque très relaxant :
À mixer : une carotte avec du jus de citron, 2 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à soupe d'huile d'argan, 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger, 1 cuillère à soupe de beurre de cacao. Appliquer sur le visage et le cou. Laisser poser 20 minutes. Rincer à l'eau. Cette astuce apaisera la peau fragilisée de votre visage grâce aux propriétés anti-irritantes du miel.

 
 

 

 

  • Huile d'olive

  • Jawhara
  • Mabrouka
  • Savons de ménage

  • El Kef
  • El Menjel
  • Offres aux industriels

  • Huiles industrielles
  • Alimentation animale
  • Support de contact

    Support de contact N° Eco : 0801005555